13 janvier 2012

CFA / Avant La Vitréenne – HAC (B) : « Repartir du bon pied »

 

La réserve « Ciel & Marine » retrouvera ce samedi la compétition à Vitré (18h). Avec la ferme intention de rester sur la même ligne directrice qu'en 2011, malgré un effectif rajeuni.

 

Il y a un peu plus d'un mois, le HAC écartait Pontivy (2-1) à Epouville en enchaînant un troisième succès de rang. Arrivée à mi-parcours, l'équipe de Johann Louvel pouvait se féliciter d'atteindre la trêve en troisième position, son meilleur classement depuis le début de l'exercice. « Et ce classement est logique si l'on tient compte de ce que l'on a réalisé lors de cette première partie de saison, souligne l'entraîneur havrais. Maintenant, il faut garder à l'esprit que la deuxième partie sera un tout autre championnat. A nous de repartir du bon pied. »

Pour y parvenir, la réserve havraise devra négocier de la meilleure des manières son premier déplacement de 2012, sur la pelouse de La Vitréenne, seizième à deux points de la réserve malherbiste, lanterne rouge. « Une équipe qui n'est pas du tout à sa place, tranche immédiatement Louvel. Elle est très expérimentée et est composée de plusieurs anciens professionnels. » Leur point commun ? Ils sont tous passés par le Stade Lavallois (Bourillon, Mauricio, Sitruk et Nattes). Un passé en Ligue 2 qui s'oppose radicalement au profil de l'équipe « Ciel & Marine » du week-end, plus jeune que jamais. Effectivement, pour pallier aux absences de N'Tangu (suspendu), Ba, Dikamona et Perre (blessés), le staff havrais a fait appel à Houelche, Sow, Dubourg ou encore Chatar, surclassés de U19 pour l'occasion. Si ce dernier avait pris part au tout premier match de la saison, les trois autres découvriront le niveau. « L'équipe sera largement rajeunie en expérience, poursuit Louvel, puisque plusieurs joueurs feront leurs premiers pas dans le groupe CFA. Mais il s'agit de garçons sérieux. »

Contre un adversaire qui reste sur trois revers à domicile, le HAC cherchera ainsi à enchaîner un quatrième succès de rang. Il faudra pour cela prouver que la trêve n'a en rien enrayé les bonnes dispositions havraises.

Arnaud Boubet

 

Le groupe retenu

Boucher, Diarra, Sow, Bah, Mendy, Houelche, Traoré, Rakotoharisoa, Fofana, Dubourg, Chatar, Diallo, Boketsu, Gnanduillet, Diawara, Mahrez.

 

HACVSMonaco
HAC - Monaco
24/01/2026
19:00 - Stade Océane
Billeterie
RennesVSHAC
Rennes 1 - 1 HAC
18/01/2026 - 17:15 - Roazhon Park
18ème journée de Ligue 1
19ème journée
24/01/2026 HAC - Monaco
20ème journée
01/02/2026 Lens - HAC
21ème journée
08/02/2026 HAC - Strasbourg
22ème journée
15/02/2026 HAC - Toulouse
HAC - Monaco
*/?>