17 février 2008

[CFA] HAC – Wasquehal : 0 - 1

 

Au terme d'un match triste à mourir, les réservistes havrais ont chuté face à une équipe de Wasquehal loin d'être invincible. Pourtant renforcée par de nombreux joueurs professionnels, l'équipe d'Alain Olio est passée au travers d'un match pourtant largement à sa portée.

 

 

Pas moins de 7 joueurs titulaires cet après-midi avaient déjà évolué en Ligue 2 sous les ordres de Jean-marc Nobilo. de plus, Fabrice Fernandes disputait sa première rencontre sous les couleurs Ciel et Marine. Ajouté à cela des conditions parfaites pour jouer au foot, tous les ingrédients semblaient réunis pour disposer sans trop d'encombres de Wasquehal.

Et bien non! En manque total d'inspiration et d'adresse, les Ciel et Marine ont mis un terme à une belle série d'invincibilité. A l'image d'un Cissé « à côté de ses pompes », le HAC n'est à aucun moment arrivé à enchaîner face à une formation qui n'a pas eu à hausser son niveau de jeu pour l'emporter. Wasquehal n'a pas plus réussi à mettre en péril la défense adverse, mais trouva la réussite sur coup de pied arrêté. Une seule demi occasion leur a suffi pour ouvrir le score à la 20ème minute: un coup franc de l'entrée de la surface, dévié par le mur normand, prenait Olivier Blondel à contre-pied (0-1, 20ème). On imaginait une réaction d'orgueil, on l'attend toujours... Seul Laurant, pas meilleur qu'un autre dans l'entrejeu, parvenait à mettre en danger le portier adverse sur coup franc direct, tout d'abord, en première mi-temps (37ème), puis d'une frappe des 20 mètres, dans le deuxième acte (53ème). Le timide tir en pivot de Dona N'doh ne fit que sursauter le dernier rempart nordiste (55ème)... Et quand la poisse se manifestait, c'est même le montant droit qui empêcha Kana Biyik d'égaliser, esseulé au deuxième poteau sur un coup franc excentré de Laurant (72ème). Ce fut un jour sans, dans tous les domaines... Individuellement, notons tout de même la bonne performance de Loïc Nestor dans l'axe de la défense. Fabrice Fernandes, remplacé à la pause, devra quant à lui accepter le combat physique s'il espère jouer bientôt en Ligue 2. Autres déceptions, Franqueville, Alassane et Cissé ne sont visiblement jamais rentrés dans leur match. Un samedi à oublier au plus vite pour Alain Olio, dépité du début à la fin de la rencontre sur son banc...

 

 

 

 

Composition du HAC: Blondel – Kana Biyik, Nestor, Franqueville (puis Domarin, 46'), Baca (cap.) – Youssouf, Cissé, Laurant, Fernandes (puis Camara, 46') – Dona N'Doh (puis Chalali, 80'), Alassane.

Arnaud Boubet

 

 

 

 

HACVSMonaco
HAC - Monaco
24/01/2026
19:00 - Stade Océane
Billeterie
RennesVSHAC
Rennes 1 - 1 HAC
18/01/2026 - 17:15 - Roazhon Park
18ème journée de Ligue 1
19ème journée
24/01/2026 HAC - Monaco
20ème journée
01/02/2026 Lens - HAC
21ème journée
08/02/2026 HAC - Strasbourg
22ème journée
15/02/2026 HAC - Toulouse
HAC - Monaco
*/?>